Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Une mastication 100% naturelle, pour une dépense mentale au top !

Une mastication 100% naturelle, pour une dépense mentale au top !

Pierre François Moulin janv. 19, 2024 Générale 0 Comments

LES BÂTONS DE LAIT À MÂCHER

Ils sont réalisés à partir d’une méthode de fabrication centenaire venant de l’Himalaya à l’origine à base de lait de Yack. Ils sont maintenant faits à base de lait de vache, qui est moins gras que le lait de Yack. Les bâtonnets sont affinés pendant 3 mois et deviennent assez durs pour être mâchés pendant des heures, et ainsi assouvir les besoins de mastication de votre chien.

Pour fabriquer un bâtonnet taille XL, 12 litres de lait de vache écrémé sont nécessaires. Le lait va alors être pressé en bâtonnet et affiné pendant 3 mois. Ils contiennent peu de lactose après affinage, environ 5%.

Sans additifs, sans conservateurs, sans gluten et sans colorants, ce sont des bâtonnets à mâcher naturels qui satisferont les gourmands. Ils sont faibles en matières grasses (moins de 5% de matières grasses) et conviendront à tous types de chien.
En plus d’occuper votre animal sur une longue durée, ce type de friandise contribue à l’hygiène bucco-dentaire de votre chien grâce à son importante densité.

Les morceaux plus petits restants sont à retirer pour éviter que votre chien ne les avale. Le reste de bâtonnet peut être passé au micro-ondes 90 secondes à 900 Watt pour obtenir une version soufflée de la friandise à donner à votre chien une fois refroidi.

Représentant une bonne alternative pour vos chiens mâchouilleurs de chaussures ou de pieds de meuble, les bâtonnets de lait à mâcher apportent également du calcium et des nutriments essentiels pour votre animal.

Plusieurs tailles sont disponibles, à choisir en fonction du poids de votre animal et de son niveau de mastication. Des informations supplémentaires sont à retrouver dans notre catalogue.


Taille XS : pour les chiens de très petite taille, de plus de 6 mois
Bâtonnet à mâcher naturel pour chien taille XS

Taille S : pour les chiens de petite taille, de plus de 6 mois
Bâtonnet à mâcher naturel pour chien taille S

Taille M : pour les chiens de petite à moyenne taille, de plus de 6 mois
Bâtonnet à mâcher naturel pour chien taille M

Taille L : pour les chiens de grande taille, de plus de 6 mois
Bâtonnet à mâcher naturel pour chien taille L

Taille XL : pour les chiens de grande taille, de plus de 6 mois
Bâtonnet à mâcher naturel pour chien taille

LES BOIS DE CERF À MÂCHER

Les bois de cerf sont issus de mues naturelles d’animaux sauvages vivant dans les montagnes d’Europe centrale : pas de chasse ni d’animaux d’élevage.

Représentant une importante source naturelle de calcium et de phosphore, de nutriments et de minéraux, tout en étant très pauvre en matière grasse, le bois de cerf est une bonne alternative pour nos chiens mâchouilleurs de chaussures ou de pieds de meubles. Ils sont plus sains et plus résistants que les bâtonnets à mâcher classiques. Inodores pour l’humain et peu susceptibles de se fendre en éclats, les bois de cerf sont à utiliser aussi bien comme friandises que pour diminuer l’anxiété de votre chien en votre absence.

La mastication est un comportement instinctif chez le chien, le bois de cerf résistant lui permettra d’assouvir ses besoins de mastiquer.

Les bois de cerf entiers permettront aux féroces mâchouilleurs de se faire plaisir plus durablement qu’avec un bâtonnet à mâcher classique. Ils devront mâcher le bois avant d’atteindre la moelle sèche au milieu.

Les bois de cerfs tranchés permettront quant à eux de satisfaire les chiens peu endurants à la mastication, ou les chiens qui ne cherchent pas trop l’effort de mastication ainsi que les chiots. Tranchés, les bois de cerfs sont plus appétents puisque la moelle sèche est directement accessible.

Pour résumer :

  - Friandise naturelle : pas de plastique, pas d’additifs ni de conservateurs
  - Source de minéraux essentiels
  - Sans odeur, ne se déchiquette pas en petits morceaux dans la maison
  - Robuste, capable de capter l’attention de votre chien longtemps
  - Nettoie les dents de votre chien naturellement

Vous ne serez pas déçus par cette friandise. De qualité AA, tranché ou entier, vous trouverez toutes les tailles de bois dans notre catalogue.

La taille du bois est à adapter au poids de votre chien et son besoin de mastication :

Entre 30 et 40 kg : taille XL ou XXL
Entre 20 et 30 kg : taille L
Entre 10 et 20 kg : taille M
Moins de 10 kg : taille S
(échelle de référence à adapter à votre animal)