LES PRINCIPALES CAUSES DE VOMISSEMENT CHEZ LE CHAT
- Les boules de poils
Pour éviter les boules de poils, pensez à peigner le poil de votre chat, qu'il soit court, mi-long ou long. Le fait d'ingérer un surplus de poils morts dans l'estomac peut provoquer ces vomissements, surtout durant les changements de températures.
CONSEIL : brossez plus régulièrement le poil de votre chat, surtout en période de changements de températures.
- La rapidité d'ingestion
Certains chats ingèrent trop rapidement le contenu de leur gamelle. C'est une des causes récurrente de régurgitation immédiate ou de vomissements quelques heures après l'ingestion des croquettes. Le fait d'utiliser une gamelle anti-glouton ou un tapis de fouille peut doubler la durée du repas et éviter ces désagréments.
CONSEIL : Optez pour une gamelle anti-glouton ou un tapis de fouille pour prolonger la durée du repas de votre chat.
- L'ingestion de plantes
Un grand nombre de plantes sont toxiques pour le chat. Cela cause parfois des désordres digestifs mineurs tels que des vomissements ou diarrhées, qui peuvent irriter votre chat s'ils se produisent trop souvent.
CONSEIL: Renseignez-vous sur les effets que peuvent avoir les plantes de votre intérieur sur votre chat, même le joli bouquet que votre ami vous a apporté.
Je ne me retrouve dans aucun de ces 3 cas
- L'ingestion de plantes toxiques
- Maladie inflammatoire chronique de l'intestin
- Ingestion d'un corps étranger
- Lymphome digestif ou gastro-intestinal
- Ingestion d'aliments dangereux
Vérifiez l'état de santé général de votre chat ainsi que la fréquence des vomissements. Si vous soupçonnez l'une de ces causes, consultez un vétérinaire.
Pour plus d'informations, n'hésitez à nous contacter !
L'équipe MAISON MOULIN
Leave your reply Cancel Reply