Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Maison Moulin

 
Pour comprendre l'éthique de notre société, il est important de parler de Malou, notre mascotte. Les deux premières années de sa vie ont été marquées par des problèmes de santé divers sur lesquels personne n'arrivait à "coller" un nom. Finalement, le lien entre son alimentation et son état de santé a été fait. Sensibilisés par le sujet de la nutrition animale nous avons réalisé des formations sur le thème afin de comprendre et faire la part des choses sur tout ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux et entendre de pseudo spécialistes, car la santé de Malou était en jeu et nous ne voulions pas jouer aux apprentis sorciers. L'alimentation de Malou a été changée, avec quelques améliorations mais sans grand succès...
 
Après de longues recherches et déboires, nous sommes arrivés à la conclusion que si nous voulions un produit sur lequel nous avons la maîtrise de la qualité et de la traçabilité, un bon équilibre nutritionnel, des protéines animales en quantité et qualité suffisantes, il nous fallait la créer. Le manque de transparence, le marketing mensonger ou trompeur est malheureusement souvent le principal contenu des produits proposés sur le marché.
 
Nous nous sommes entourés des meilleurs spécialistes, sommes partis d'une page blanche et avons établi un cahier des charges strict, sans compromis sur la qualité. Nous avons fait des choix pragmatiques sans suivre les modes avec toujours le même fil conducteur : le bien être des nos compagnons, la qualité et la transparence.
Nous avons sélectionné les meilleures qualités de viandes et de sources d'amidon, indispensable à la réalisation d'une croquette. C'est pourquoi nous privilégions le riz comme source d'amidon, ses qualités nutritionnelles et les décennies de recul en font aujourd'hui l'ingrédient le plus digeste et le plus fiable. Nous développons également des gammes "sans céréales" à base de patate douce pour éviter les légumineuses et certains tubercules, très controversés. 
Les connaissances des spécialistes sur la nutrition des carnivores restent aujourd'hui incomplètes, c'est pourquoi nos recettes sont susceptibles d'évoluer régulièrement dans un souci d'amélioration constante.
Nos recherches portent également sur de nouvelles sources de protéines, de meilleure qualité, plus écologiques avec notamment l'utilisation de protéines de Ténébrion Meunier, un insecte qui présente un grand intérêt nutritionnel et une teneur en vitamines D3 naturelle intéressante.
Malou est passée sur nos productions de croquettes dès leur sortie et son état de santé s'est amélioré pour revenir à la normale en 1 mois... Aujourd'hui elle se porte très bien et ses ennuis de santé sont un vieux souvenir ... :-)
Pierre-François MOULIN
Fondateur
Malou, notre mascotte dessinée par Bernard Breulheid au crayon blanc sur papier noir. Cet artiste belge réalise des portraits animaliers et des portraits humains. Retrouvez ses oeuvres sur sa page Facebook « Bernard Breulheid Dessins ».